La région en images

Météo

19°C
Ecolodge Étoile d'Argens

Plages et plans d'eau

1. Étangs de villepey

1. Étangs de villepey

Les étangs de Villepey forment une lagune s’étendant sur 260 hectares et riche d’une faune et flore exceptionnelles. Une végétation méditerranéenne typique avec ses principales essences (eucalyptus, bambous, palmiers…) à seulement quelques mètres de l’Ecolodge.

2. Le cap Taillat, Ramatuelle

2. Le cap Taillat, Ramatuelle

Le Cap Taillat, aussi appelé Cap Cartaya, est un cap français au sud de la presqu’île de Saint-Tropez, dans le département du Var. Le site est riche en faune et flore et le Cap Taillat fait l’objet de protection du conservatoire du littoral.

3. Les îles d'or : Porquerolles, Port-Cros et le Levant

3. Les îles d'or : Porquerolles, Port-Cros et le Levant

Les îles d’Hyères sont aussi appelées « îles d’Or. Cet archipel composé de trois îles est situé au large de la presqu’île de Giens et du Cap Bénat dans le département du Var. Une partie des îles de la zone maritime le parc environnante constitue national de Port-Cros.

4. Les calanques Saint Barthélémy

4. Les calanques Saint Barthélémy

Les calanques de Saint-Barthélemy se situent au pied du Rocher de Saint-Barthélemy faisant lui-même parti du massif de l’Estérel, sur la corniche d’Or. Cette petite crique composée de gravier rouge possède une eau claire et turquoise.

5. La plage de Pampelonne

5. La plage de Pampelonne

Cette plage de sable fin et blanc est un espace naturel remarquable accompagnée de ses eaux turquoises et ombragées de collines boisées de Pins Parasols mais également de chênes lièges lui offre un vaste étendu de verdure.

6. Les calanques - Plage d’Anthéor

6. Les calanques - Plage d’Anthéor

Ces calanques aux pierres rouges de l’Esterel contrastent avec le ciel bleu de la Côte d’Azur mais également le bleu de la Mer Méditerranée.

7. Les calanques de Cassis

7. Les calanques de Cassis

Ce lieu paradisiaque appartenant à la fabuleuse ville de Cassis (prononcé « Cassi ») est connu pour ces fabuleuses falaises et calanques que vous pouvez aborder à bord d’un bateau. Quoi de mieux pour passer une agréable journée ?

8. La plage de la Gaillarde

8. La plage de la Gaillarde

Cette plage s’étend sur 150 mètres, elle est également réputée pour son sable le plus fin des Issambres, situé entre Fréjus et Sainte-Maxime. Vous pouvez retrouver également la plage de la Gaillarde Ouest sur le côté gauche à l’aide d’un petit chemin forestier.

9. Le lac de Sainte Croix

9. Le lac de Sainte Croix

L’un des plus beaux lacs de Provence qui a été conçu grâce à la construction d’un barrage sur le cours du Verdon. Cet endroit magnifique s’accompagne de parfum de lavande, de thym et de romarin mais également de loisirs variés.

10. Les gorges du Verdon

10. Les gorges du Verdon

Des dimensions gigantesques ! Le Verdon prend sa source à 2819 mètre au col d’Allos afin de rejoindre la Durance à Vinon-sur-Verdon. Pour les amateurs de vue panoramique, la hauteur des falaises varie de 250 à 700 mètres.

Massifs et sommets

1. Le rocher de Roquebrune

1. Le rocher de Roquebrune

Pour les amateurs de randonnées ce rocher isolé couleur ocre est idéal. Allez visiter ses grottes mais également une des plus connue, celle habitée par un ermite depuis plus de 50 ans.

2. Gorges du Blavet

2. Gorges du Blavet

Ces gorges sont le résultat de l’érosion engendrée par la rivière le Blavet. L’endroit permet de se ressourcer en pleine nature mais également d’aborder des activités telles que l’escalade. C’est un lieu idéal pour toute personne aimant la nature et amatrices de sensations fortes. Situé à 15km de l’Ecolodge l’Etoile d’Argens.

3. Massif de l'Esterel

3. Massif de l'Esterel

Tout droit sorti des entrailles de la terre, cet espace unique dans la Côte d’Azur était d’abord rattaché à l’Afrique avant que la Méditerranée vienne se former. A savoir que la Corse est née grâce à un pan de l’Estérel.

4. Massif des Maures

4. Massif des Maures

D’une superficie de 135 000 hectares, le massif des Maures s’étend de Saint-Raphaël à Hyères. Avec son point culminant s’élevant à 780 mètres d’altitude, vous pourrez admirer des paysages environnants qui se composent principalement de forêts de châtaigniers et de chênes liège.

5. Le cap du Dramont

5. Le cap du Dramont

Le Cap du Dramont est un ancien volcan de l’ère primaire mais également un espace sauvage. Classé et protégé, le Cap du Dramont offre une belle randonnée pleine de couleurs, aussi bien le matin que le soir.

Lieux culturels

1. L'abbaye du Thoronet

1. L'abbaye du Thoronet

Cette abbaye édifiée entre 1160 et 1230, est l’une des trois abbayes cisterciennes de Provence. Restaurée en 1841, cette abbaye pleine de pureté et de simplicité, inspire des générations d’architectes.

2. Le fort carré d’Antibes

2. Le fort carré d’Antibes

Un ancien fort militaire construit sous Henri II au XVIe siècle, se situe sur la presqu’île Saint-Roch à Antibes. Cette magnifique structure a été bâtie sur un rocher s’élevant à 26 mètres de haut.

3. La villa Kérylos de Beaulieu sur mer

3. La villa Kérylos de Beaulieu sur mer

Un hommage à la civilisation grecque est une reconstitution originale d’une demeure de la Grèce antique. Elle est le fruit d’un archéologue et d’un architecte français.

4. L'abbaye de Lerins sur l'île Saint-Honorat

4. L'abbaye de Lerins sur l'île Saint-Honorat

Une abbaye médiévale située à dans la baie de Cannes, dans le sud de la France, est implantée sur l’île Saint-Honorat. Cette abbaye reflète toute la riche histoire de l’île.

Les plus beaux villages

1. Bormes les mimosas

1. Bormes les mimosas

Ce vieux village situé à l’extrême sud du massif des Maures est classé comme l’un des villages les plus fleuris de France. Il offre une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée.

2. Tourtour

2. Tourtour

Ce village domine une belle partie de la Provence. Tourtour est un village vivant et a une certaine volonté d’accueil durant les périodes estivales.

3. Gassin

3. Gassin

Cette commune située près de Saint-Tropez et est perché à 200 mètres d’altitude sur un rocher dominant le golfe de Saint-Tropez. Ce village possède un riche patrimoine naturel plutôt accès sur l’écologie.

4. Saint-Tropez

4. Saint-Tropez

Cette station balnéaire de la Côte d’Azur varoise, internationalement connue, A pour égérie des artistes de la « Nouvelle Vague » mais bien sûr de la Jet Set européenne et américaine tel des touristes en quête d’authenticité provençale.

5. Seillans, village provençal perché

5. Seillans, village provençal perché

Classé dans les plus beaux villages de France, Seillans est connu pour ses maisons à flanc de colline. Ses ruelles pavées, ses passages voûtés et ses placettes. Les couleurs de la Provence dominent le village ainsi qu’un climat ensoleillé et ses paysages de vignes et d’oliviers.

6. La Cadière d'Azur

6. La Cadière d'Azur

Perché sur le bord de sa falaise face au village du Castellet, ce village médiéval permet une vue panoramique abordant les couleurs de la mer Méditerranée.

7. Port-Grimaud

7. Port-Grimaud

Surnommé la Venise Provençale et implanté au cœur du golfe de Saint-Tropez. Cette marina est située sur la commune de Grimaud, dans le Var.

8. Le Lavandou

8. Le Lavandou

Face aux îles d’Or et au pied du Massif des Maures, cette station balnéaire est remplie de plages au sable blanc et une eau bleu azur.